Tout savoir sur l’American Express

Riche ou pas, je suis persuadé que vous appréciez comme moi les petites récompenses gratuites après un achat, les coupons, les astuces afin d’avoir plus de point pour sa carte de fidélité, les petits cadeaux qu’offrent les boutiques suite à nos divers shopping. Alors aujourd’hui, je vais vous donner quelques informations sur les différentes cartes Air France KLM de American Express. Bien-sûr, je vous dirai comment faire pour être en possession aussi d’une carte American Express. Ne me remerciez pas, j’adore partager !

Les différentes cartes American Express

Encore appelée Amex pour les intimes, la carte American Express Air France est issue de la société American Express. L’entreprise American Express est une entreprise de finance américaine, qui est spécialisée dans la création de carte de crédit, de chèque de voyage, et d’autres moyens de paiement. L’entreprise a été créée en 1841 et était auparavant une entreprise spécialisée dans le transport de fonds mais aujourd’hui, après 9 années environ dans le secteur, il est l’acteur principal dans l’organisation des voyages d’affaires. Il occupe la 4ème place dans la liste des cartes de paiements qui sont acceptées et autorisées par tous. D’autres entreprises sont, certes, en avance sur les cartes d’American Express mais cette dernière fournit des cartes qui sont faciles à utiliser et qui possèdent de nombreux avantages.

En effet, la carte American Express se distingue des autres cartes grâce à son programme de fidélité, son service d’information client disponible 24h sur 24 et son assurance complète qu’il offre gratuitement. Si vous êtes du genre à toujours en vouloir plus de votre carte bancaire, la carte American Express est faite pour vous !

Ce n’est pas tout, la carte American Express est composée de plusieurs autres cartes qui sont spécifiques pour chaque occasion et à chacun.

La carte Gold

La carte American Express Gold dispose d’une grande variété de prestations et de services. Elle est gratuite au cours de la première année d’utilisation, gratuite lorsque vous décidez de résilier le contrat de son utilisation et est surtout utilisée à l’International.

La carte Gold d’American Express est dédiée à toutes les personnes majeures pouvant utiliser une carte de paiement c’est-à-dire les personnes qui peuvent justifier que leur revenu annuel brut est supérieur ou égal à 35000 euros. Néanmoins, à partir de la deuxième année d’utilisation, il va falloir débourser 185 euros pour continuer à en jouir. Petit bonus, vous aurez en plus près de 20000 points de fidélités clients !

La carte Platinium

La carte Platinium de l’American Express est parfaite pour les personnes dont le revenu annuel brut est supérieur ou égal à 65000 euros. Elle offre des prestations qui sont encore plus exclusives comme par exemple pour vous souhaiter la bienvenue, lors de la première année de souscription, vous avez 150 euros qui seront remboursés après vos trois premiers mois de dépenses avoisinant les 1500 euros. Les frais qui découlent de son utilisation sont fixés à 55 euros par mois.

La carte Green

La Green Card quant à elle, nécessite comme pour l’ensemble des autres cartes American Express d’ailleurs, l’ouverture d’un compte bancaire en France. Pour souscrire à cette carte, vous devez avoir un revenu annuel brut de 20000 euros et ses frais de souscription sont chiffrés à 95 euros l’an. Les dépenses que vous aurez à effectuer sur la carte green vous seront prélevées chaque mois via votre compte courant.

La carte Blue

Enfin, la Blue Card de l’American Express est la dernière carte qui est destinée spécialement aux jeunes qui sont actifs et qui peuvent justifier d’un revenu supérieur ou égal à 20000 euros par an. Elle est gratuite la première année et son prix est fixé à 5 euros par mois, avec 6000 points de fidélités qui seront offerts.

Les cartes Air France KLM

Les cartes Air France KLM de l’American Express, vous permettent de régler en toute sécurité vos achats tout en bénéficiant des miles qui seront déposés sur votre compte Flying Blue. Par ailleurs, les miles sont des points de fidélités issus du Flying Blue et du programme de fidélité de KLM et d’Air France.

Pour gagner ces miles, il vous suffit de prendre un vol chez Air France et KLM ou de faire un paiement via votre carte Amex Air France KLM. Aussi, si vous louez des voitures chez Hertz, partenaire de la société American Express, vous pourriez avoir droit aux miles. En un mot vous gagnez des miles tout en menant votre lifestyle !

Les cartes Air France KLM sont au nombre de trois à savoir :

  • La carte Air France KLM, American Express Silver
  • La carte Air France KLM, American Express Gold
  • La carte Air France KLM, American Express Platinum

Comment demander une carte American Express?

Par rapport au processus d’obtention de la carte American Express, voici les informations que j’ai reçues : Tout d’abord, vous devez savoir que la demande de la carte, s’effectue en ligne, vous aurez un formulaire sécurisé à remplir.

En effet, la première étape consiste à donner des informations sur votre identité personnelle (date de naissance, pays, âge, adresse mail). Au niveau de la deuxième étape, vous devez remplir un formulaire qui renseigne sur vos coordonnées, vos informations générales. Pour la troisième étape, vous devez fournir vos informations bancaires et professionnelles. Ensuite, la quatrième étape servira à choisir le mode d’obtention de votre contrat de souscription. Enfin, la cinquième étape, permettra d’activer votre carte. Une fois que votre souscription est acceptée, vous allez recevoir automatiquement à l’adresse renseignée sur la fiche votre carte.

En conclusion, l’American Express propose à ses clients une gamme variée de cartes de paiements qui répondent à tout leur besoin. Ces cartes offrent des récompenses et prestations avantageuses.

Mes conseils et envies :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici