Quel sac choisir pour aller travailler ?

Beaucoup de femmes ne peuvent sortir sans leur précieux sac, ce qui n’est pas le cas chez beaucoup d’hommes. Ce n’est pas dans nos habitudes de dépendre d’un simple sac avant de sortir ou d’avoir tout le temps les mains prises par un sac. Pourtant, il faut bien qu’on apprivoise cet accessoire qui est aujourd’hui très pratique et nécessaire pour nos sorties quotidiennes mais surtout pour le travail. Voyons donc ensemble quels sont les sacs pour aller au travail et comment le porter.

Les sacs pour aller travailler

Le sac est aussi un accessoire de mode pour homme, qui apporte une touche finale au style, mais il est aussi très utile. Il vous permet tout d’abord de transporter vos effets personnels comme vos lunettes, vos livres, les documents importants mais et surtout votre portefeuille ! Nous les hommes, on perd très souvent nos portefeuilles, une raison de plus de commencer par prendre un sac pour aller travailler.

Par ailleurs, pour choisir un bon sac qui vous ira comme vos boots, il est important de tenir compte de la matière. Je vous recommande d’opter pour les sacs en cuir, qui sont un peu épais et qui ne se ternissent pas à la lumière. Votre sac doit avoir des zips solides, et des empiècements métalliques. Concernant la toile, il est presque impératif d’opter pour une matière imperméable parce qu’il est toujours désagréable de voir  ses affaires tremper pendant une journée de pluie.

Cependant, les sacs en matière plastique sont absolument à éviter, parce qu’ils ne tiendront pas le coup lorsque vous allez mettre tous vos effets à l’intérieur et ils vous donneront un style ado. Il existe plusieurs types de sacs, qui varie en fonction de vos besoins quotidiens et de comment vous voulez l’utiliser.

Le sac à dos

Le sac à dos n’est pas souvent considéré comme un sac pour aller travailler, parce qu’il est plus utilisé par les adolescents. Pourtant, il sert plus à l’adulte, comme moi, tu peux y ranger tes personnels  effets et le porter tout en ayant tes deux mains libres. Le sac à dos est devenu très original grâce à la technologie. Il existe des sacs à dos qui servent à recharger les Smartphones et même les PC. Il faut juste savoir choisir son style pour aller travailler. Evitez les styles d’écoles et prenez des sacs en polyester avec des couleurs vives comme par exemple les sacs de la très célèbre marque Doughnut. Pour le design, je recommande sans hésitation, du vintage !

Le sac à dos

Le sac bandoulière

Le sac bandoulière est utile pour aller au boulot mais aussi pour les petites sorties. Ce sac procure à la fois un style unique et fonctionnel. Il permet de transporter uniquement les effets essentiels. C’est un sac un peu imposant, il n’envahit pas, il se porte souvent sur une épaule ou en bandoulière et offre différents styles. Toutefois, c’est vrai qu’il est bien utile mais il diminue parfois un peu de votre virilité à mon goût. Il est vrai que j’encourage le port de sac mais il faut porter un sac pour homme !

Le sac bandoulière

La mallette de travail

Parfait pour un lundi où vous êtes en costume ! La mallette de travail est facile à transporter et convient surtout aux hommes d’affaires. Elle donne un style très classe et chic. En plus d’être utilisées comme un sac pour aller travailler, elles servent également de bagage cabine et vous pourriez l’adopter pour tous vos déplacement surtout les voyages privés. Il existe plusieurs types de mallette de travail, et ils offrent tous une bonne solidité, une bonne qualité, un design parfait et sont très raffinés.

La mallette de travail

Pour finir, il est temps d’oser pour le port des sacs, vous verrez combien ils sont pratiques. Choisissez votre sac de travail en fonction de votre style de tous les jours et du travail que vous avez. Prenez surtout la peine de prendre un sac à la fois intemporel et chic.

Mes conseils et envies :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici