Que faut-il manger avant un entrainement de sport ?

Faire des activités physiques est une chose essentielle pour rester en bonne santé. Il existe plusieurs types d’entraînement parmi lesquels vous pouvez choisir, avec plus ou moins d’exercices à faire. En réalité, tout dépend de l’objectif que vous comptez atteindre en faisant du sport. Cela peut être pour perdre du poids, pour gagner du muscle, pour raffermir des parties de votre corps, pour avoir un ventre plat, etc. Personnellement, j’utilise le sport principalement pour garder une bonne forme physique. Quoi qu’il en soit, et peu importe le type d’entraînement choisi, il est essentiel de savoir s’alimenter. Autrement, vous risquez de manquer de force et votre entraînement pourrait vous affaiblir de façon excessive. Alors je vous propose de découvrir quels types d’aliment vous devez consommer avant un entraînement de sport.

Consommation de glucides avant un entraînement

Un des principaux types d’aliments à consommer avant un entraînement de sport, c’est ceux riches en glucide. La raison est toute simple : le glucose contenu dans les glucides peut être considéré comme du carburant pour le corps et les muscles. Peu importe que votre entraînement soit de courte ou de haute intensité, vous aurez besoin de puiser dans vos réserves de glycogène. Cette substance se trouve dans les muscles et dans le foie principalement, et représente la source de votre énergie. Alors pour être sûr de faire le plein de cette substance et ne pas en manquer au cours de votre entrainement, vous avez tout intérêt à consommer suffisamment de glucides quelques heures avant de vous y mettre. Autrement, vous risquez de vider les réserves contenues dans vos muscles, et dans ces conditions votre force diminue. Je vous conseille donc d’opter pour un régime spécial riche en glucides, de façon régulière et en particulier un peu avant le début de l’entrainement. Ceci est une réelle nécessité pour ceux qui pratiquent une activité physique de forte intensité et sur une longue durée.

Consommation de protéines avant un entraînement

Des études scientifiques ont démontré que les consommer des protéines avant un entraînement de sport pouvait apporter un vrai plus. C’est pour cette raison qu’il est vivement conseillé d’en consommer avant un entraînement. Cela aura pour conséquence d’améliorer de façon considérable votre performance sportive. Vous pouvez en consommer seul, mais moi j’ai opté pour un mélange protéine/glucides pour être sûr de faire le plein d’énergie. La consommation de protéines peut procurer à tous les sportifs, plusieurs avantages tels que :

  • Une récupération musculaire nettement améliorée
  • Une bonne croissance musculaire
  • Une meilleure réponse anabolique
  • Une masse corporelle maigre et beaucoup plus de force physique
  • Une nette augmentation de vos performances musculaires.

Il y a plusieurs aliments riches en protéines que vous pourrez consommer avant votre entraînement de sport. Mais attention, car les aliments seront adaptés en fonction du temps dont vous disposez avant le début de l’entraînement. C’est-à-dire que si votre entraînement doit débuter dans une heure, les aliments protéinés que vous pouvez consommer ne sont pas les mêmes pour celui qui commence son entraînement dans trois heures. L’organisme a besoin de plus ou moins de temps pour digérer chaque aliment et en tirer les vitamines dont il a besoin. Il en est de même pour les aliments riches en glucides que vous devez consommer avant l’entraînement. Alors alimentez-vous avant vos entraînements, mais choisissez avec soin les éléments qui constituent votre repas.

Boire de l’eau pendant l’entraînement

S’il est essentiel de faire le plein de vitamines avant l’entraînement de sport, il est tout aussi important de bien s’hydrater. Un entraînement intensif ou pas, vous fera beaucoup transpirer. Il faut alors pouvoir remplacer cette eau qui s’échappe de votre corps, pour ne pas être déshydraté. Cela pourrait vous affaiblir et il est même possible qu’une perte de connaissance survienne. Ce qui démontre encore une fois à quel point l’eau est important pour la santé de l’homme. Alors pour vos entraînements, pensez toujours à garder votre bouteille d’eau à côté, afin de vous hydrater lorsque vous en sentez le besoin. Évitez toutefois de prendre de trop grandes quantité d’un coup, au risque de vous ballonner et de ne plus pouvoir continuer l’entraînement. Je tiens à rappeler que vous devez prendre uniquement de l’eau plate, pas de l’eau gazeuse, encore moins de l’eau fraiche.

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