Les 5 meilleures marques de parfum pour homme

Mettre un parfum doit d’abord être un choix personnel. Ce choix doit être aussi judicieux. C’est dans cet ordre d’idée que je me permets d’écrire cet article afin de vous aider à bien choisir votre parfum. J’ai fait la sélection de quelques parfums en tenant compte des critères personnels. Voici donc mon top 5 des meilleures marques de parfum pour homme, pour cette fin d’année 2019.

Découvrez 5 parfums que les hommes adorent

Avant de se jeter sur ma liste, il faut d’abord savoir comment vous devez bien vous parfumer. L’application d’un parfum dans la parfumerie en général comprend une pyramide qu’on nomme olfactive, ce qui signifie que l’odeur du parfum évolue en fonction du temps. Cela débute par une note de tête qui prend environ 30 minutes, après une seconde note, qui est la note du cœur, elle prend environ 4h et enfin une note pour le fond qui dure jusqu’à deux jours. C’est pour ça qu’il ne faut pas se parfumer deux fois par jour. Alors pour bien appliquer son parfum, il vous suffit de suivre ces deux petites étapes qui sont les secrets de la beauté pour homme :

  • La première étape est de faire un “pschitt” sur vos poignets et aussi dans votre cou
  • La deuxième est de vaporiser en faisant un nuage de parfum et puis passer dedans.

Avec ces deux étapes,vous aurez mis la dose qu’il faut ! Allez, je vais maintenant vous donner ma sélection de mes meilleurs parfums pour homme que j’ai découvert depuis 2018 et que j’adore jusqu’à aujourd’hui.

Bleu de Chanel

C’est un parfum qui donne un style sombre et intense à la fois. Le Bleu de Chanel est un parfum très envoutant, il laisse une odeur intensément prenante boisé dans son sillage.  Avec ce parfum, vous réveillez l’homme sombre et élégant que vous êtes. Vous dévoilez un style inattendu selon Chanel.

Sorti en 2010, Bleu de Chanel est pour moi le parfum qui correspond aux hommes mystérieux, anticonformistes qui aiment les jeux de séductions, il sera donc parfait pour vous, si vous êtes ce genre d’homme.

Boss Bottled

Signé Hugo Boss, il donne l’allure d’un homme élégant, séduisant, viril, rasé et qui a de l’assurance. Boss Bottled est mon parfum préféré, il est simple et moderne, il permet d’en mettre plein à la vue sans en faire trop. Il a été conçu par Annick Ménardo, et est l’allié de beaucoup d’hommes charismatiques.

Boss Bottled procure un vent aromatique et ultra tonique. Il détient à la tête, une note de fraicheur aux baies roses, au niveau du cœur, une note de mélange de pomme très verte, brûlante avec de douces épices, une note de fond qui donne dans son sillage un souvenir boisé. Il fait partie des meilleurs parfums pour homme en 2019 !

Boss Bottled

Sauvage de Dior

Sortie en 2015, l’eau de parfum Sauvage de Dior, révèle la masculinité brute qui est en vous. J’ai pu le tester quelques fois et le résultat était le même, il donne un accord plus contrasté et il s’ouvre sur plusieurs notes de bergamote, de poivre de Sichuan, que vous allez bien aimer. La note de cœur offre un mélange de lavande venue de la Méditerranée et sa note en profondeur procure de la chaleur grâce à l’anis étoilé, à la muscade et à la vanille.

Terre d’Hermès

La maison d’Hermès est une marque que j’apprécie beaucoup, et son parfum y est pour quelque chose. J’adore sentir son odeur qui séduit par ses notes chaleureuses et piquantes. Je ne le possède pas encore, je vais juste l’essayer lors de mes achats au magasin mais j’avoue que bientôt je craquerai.

Le Mâle de Jean Paul Gaultier

Pourquoi se compliquer la vie, son nom le qualifie déjà ! C’est le parfum à la mode aujourd’hui, son package possède l’emblème la marinière du créateur, ce que j’apprécie beaucoup. Ses notes de lavande me font toujours penser à mon barbier qui utilise une pommade possédant la même texture.

Quels sont vos meilleurs parfums homme ? Faites-moi découvrir de nouveaux parfums qui vous plaisent !

Mes conseils et envies :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici