Le chino beige : une pièce à avoir dans sa garde-robe

S’il y a bien une pièce que tout homme devrait avoir dans sa garde-robe, c’est bien un chino beige. Pas facile de s’en procurer et pas facile de trouver les bonnes associations de couleurs. Ne vous en faites pas, je vous donne quelques conseils de look aujourd’hui avec les meilleurs coins pour acheter un bon chino.

Le chino : le pantalon élégant et décontracté

Le chino est un incontournable de la mode pour homme. Pour commencer, connaissez-vous le chino? Oh, ce merveilleux pantalon, m’a sauvé de nombreuses fois. Voici ma petite histoire sur le chino.

Le chino est un vêtement qui retrace le style des anciens militaires. Au XIXème siècle, quelques colons britanniques ont voulu faire l’échange de leurs pantalons blancs pour un pantalon dont la couleur et la teinture ressemblait à un paysage désertique. Certains soldats, au cours de cette période, ont décidé, de changer la teinture de leurs pantalons à l’aide des moyens qu’ils avaient à bord. Ils transformaient ainsi leurs pantalons en sergé de coton, qu’ils ont nommés khaki, qui désigne la poussière en langue Hindi. En 1898, l’armée américaine change le nom du pantalon khaki en chino et suite à la deuxième guerre mondiale, le pantalon chino se démilitarise et devient très populaire porté par tous.

Aujourd’hui, que ce soit pour le boulot, pour boire un verre entre pote, ou pour aller en week-end, le chino est devenu la pièce préférée de tous, et surtout pour moi, c’est l’idéal pour presque toutes les occasions.

Comment associer le chino beige aux autres vêtements ?

Le chino beige est une couleur classique, un peu compliqué à associer parce que la couleur beige est neutre, ce qui rend le choix du haut complexe car il y en a beaucoup. Toutefois, j’ai testé quelques looks pour vous.

Le premier est le look casual : c’est un look passe partout et très simple, il suffit juste d’associer le chino beige avec un simple tee-shirt de couleur gris, blanc, rose pâle, chiné. Ensuite, vous complétez avec une ceinture en cuir de préférence couleur marron, avec des baskets. Je classe ce look dans ma catégorie style pour travailler.

Mon second look est classé dans le style du week-end. C’est un look que je dédie souvent aux apéros sur terrasse, pour une sortie le dimanche. Il s’agit juste d’une marinière qu’on complète au chino beige. Pour la chaussure, j’ai toujours préféré du mocassin.

Le troisième look est le look que je mets lorsque j’ai un rendez-vous important et sérieux. Je le nomme le look sérieux. Pour ce look vous avez besoin d’une veste de couleur bleu marine, une chemise qui est bleu claire, une ceinture en cuir qui ira très bien avec votre chino beige et des chaussures de ville. Si vous voulez ajouter des accessoires, je vous propose d’opter pour la couleur marron.

N’oubliez pas de me dire, lequel des looks avec un chino beige que j’ai cités, vous aimez et ceux que vous connaissez déjà.

Mes conseils et envies :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici