La PS5 : où en est-elle ?

Le 8 octobre 2019, j’ai reçu la mise à jour de Sony Playstation qui confirmait la sortie de la PS5, tant attendue avec quelques détails supplémentaires à son sujet. J’avoue que j’ai été pris d’enthousiasme par cette nouvelle et ma seule pensée était de la partager avec vous d’où mes écrits de ce jour.

Ce qui est sûr sur la PS5

Annoncée pour Noël 2020 plus précisément, la PS5 gardera toujours son nom. Il ne faut donc pas vous inquiéter pour ce côté. A la suite de l’annonce de Sony, j’ai pu trouver des détails sur comment seront les nouvelles manettes qui viendront avec la Ps5 de la nouvelle génération, et je ne vous apprends rien les Geek, si je vous dis qu’il n’y aura pas le système de retour tactile comme dans les précédentes versions.

Il y aura plutôt comme changement le remplacement de la manette de vibration avec la possibilité de pouvoir maintenant régler ses gâchettes, ce que j’apprécie beaucoup. Les développeurs du système devront alors programmer la solidité des gâchettes afin qu’on puisse ressentir ce qui se passe lorsqu’on bande un arc, lorsqu’on conduit sur des voies rocailleuses. Cependant, je pense que s’il était possible que Sony revoie le retour tactile et combine avec la sensation des gâchettes, cette Ps5 pourrait être plus que parfaite.

Par rapport aux jeux de la Ps5, je tiens à vous rassurer que ce sera possible d’utiliser les jeux de la Ps4 sur cette nouvelle Play. Eh oui ! C’est une très bonne nouvelle, pour ceux qui voudront vendre leur Ps4 et garder les jeux. Il y aura aussi de nouveaux jeux qui seront par défaut en 4K60 fps et des jeux comme Death Stranding, Final Fantasy 7, seront aussi de l’aventure.

Les rumeurs sur la nouvelle PlayStation

Je vous ai rapporté aussi quelques rumeurs croustillantes qui prétendent que Sony ne compte pas sortir la nouvelle console Ps5 en décembre 2020 mais plutôt le 12 Février 2020, cela n’a pas encore été confirmé par Sony mais je pense que cela ne soit possible parce que s’il sort la nouvelle console plus tôt, il pourra avoir le temps, environ 10mois afin de faire suffisamment les essaies pour l’amélioration de notre protégé avant son arrivée sur le marché potentiel. Il est donc clair que l’on doit attendre 1 an avant la sortie officielle de la Playstation 5. J’espère tout de même que Sony ne changera pas encore sa date !

La Ps5 aura un processeur AMD Ryzen de la 3ème génération, avec une architecture de 8 cœurs, Zen 2 en 7nm, mais selon les rumeurs, la Ps5 disposera plutôt de 16 cœurs à 3,2 Ghz de logiques, il sera ainsi plus rapide, et plus performant et l’utilisation de l’AMD Ryzen, permettra d’avoir une puce audio 3D. Ce qui va amplifier le son, qui va largement dépasser les sons surround de type Dolby, sans oublier que les jeux vidéo seront plus immersifs.

Les premiers designs de la PS5

Sony n’a rien donné comme informations sur ce côté mais j’ai pu trouver pour vous quelques images, qui montrent que la forme n’a pas été touchée, juste qu’il y a une large découpe sous forme de V en haut sur le dessus, il ressemble un peu selon moi à des jumelles. Il y aura aussi plusieurs grilles d’aération qui pourront servir à  refroidir l’appareil de temps à autre, lors d’une partie de jeux intense de longue durée.

Aussi, il est possible que la Ps5 ait de nouvelles manettes Dualshock 5, ressemblant à l’ancien Dualshock, mais qui seront plus lourdes avec un port USB de type C. Les lecteurs Blu-ray seront aussi au rendez-vous avec la possibilité de lire des disques de BDXL et des casques avec assistant vocal de chez Wired, du célèbre Peter Rubin !

Date de sortie et à quel prix ?

Par rapport à l’annonce du 8 octobre que j’ai lu, on peut dire que Sony confirme la date de sortie de la Ps5 pour Noël 2020, ce qui est une  bonne date selon moi, car c’est les vacances, et c’est la Noël, tu pourras découvrir les nouveaux jeux et les jouer en famille. D’ailleurs, j’ai toujours pensé que la Ps5 sortirait après les jeux Olympiques de Tokyo 2020, ce qui est presque la même chose. Mes prédictions étaient vraies !

Par rapport au prix, vu qu’il y aura beaucoup d’éléments premium comme par exemple les micros, un nouveau processeur, le lecteur, le disque SSD, le prix risque ainsi de grimper. Sony n’a pas encore donné d’informations par rapport au prix, mais selon les rumeurs, possible que la nouvelle PS5 soit entre 399 et 499 euros !

Retenons que, en 2020, notre nouvelle console fera son apparition avec toutes ses incroyables caractéristiques, et je pense que comme moi vous l’attendez avec beaucoup d’impatience.

Mes conseils et envies :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici