À l’instar de la femme, l’homme a besoin de prendre soin de son apparence. Épiler ses sourcils, en plus de dégager la vue, fait partie des petits détails qui contribuent à rendre un visage beau. À Paris, beaucoup de barbershops proposent une épilation pour homme. Nous évoquons ici trois adresses d’instituts qui excellent dans ce domaine.

Deux façons d’épiler ses sourcils

Si vous souhaitez procéder à une épilation à la cire, deux méthodes s’offrent à vous.

L’utilisation du fil

C’est une méthode d’épilation d’origine indienne qui devient de plus en plus populaire. Cette technique est précise, efficace et surtout économique. En plus, elle nécessite peu de matériel et est adaptée à tous les types de peau.

Elle est particulièrement recommandée pour le visage et est très pratiquée dans des pays comme l’Iran, ou la Turquie. Cette technique consiste à utiliser deux fils torsadés pour emprisonner les poils avec un mouvement de la main. Elle sert à arracher les poils à partir de la racine avec un geste qui accentue la tension des fils. Pour cela, commencez par attacher les deux extrémités des fils afin de créer une forme arrondie.

Prenez ensuite dans chaque main une partie du fil, maintenez-le en mettant l’index et le pouce dans le cercle créé. Un rectangle est formé quand vous écartez les doigts. Il vous faut cependant éviter que le nœud se retrouve au milieu, car le mieux est de le garder à côté de l’une de vos mains. Enroulez le fil environ cinq fois sur lui-même. Le choix de la main qui doit faire le mouvement de ciseau dépend du sens de poussée du poil. Si le poil pousse vers la gauche, c’est la main gauche que vous devrez utiliser et vice versa. Gardez les fils bien tendus et posez-les ensuite sur la peau tout en appuyant.

Après avoir placé le fil, il vous faut avec un mouvement bien alterné, ouvrir la main gauche puis la droite. Une sorte de pince est formée alors par le pouce et l’index. Avec un mouvement de pince, la torsade se déplace en arrachant le poil prisonnier. Avec ce geste, le poil ne se casse pas et la totalité est arrachée. Cette méthode est extrêmement précise, car chaque poil peut être saisi et arraché individuellement.

Cette épilation permet de tracer des lignes assez précises sur les sourcils. Le geste doit être rapidement exécuté pour que l’épilation soit moins douloureuse. Il est toutefois conseillé de recourir à un professionnel si vous n’êtes pas sûr d’avoir l’expertise et l’adresse pour le réaliser. Si le geste n’est pas bien exécuté, vous vous exposez à des risques de pincement et de saignements légers. Des praticiens sont formés pour réaliser cette technique et vous proposent différents modèles et formes d’épilation selon vos goûts.

L’épilation à la cire

Une autre technique d’épilation pour les sourcils se fait avec la cire. L’épilation à la cire est efficace et rapidemais il faut bien former les lignes avant d’appliquer la cire. Dans ce cas il y a deux options possibles. Il s’agit de l’épilation à la cire tiède et l’épilation avec les bandes de cire froide.

Pour l’épilation à la cire froide, il vous faut d’abord, bien dessiner les formes. Ensuite, faites chauffer la bande de cire entre les mains, décollez la cire, posez la bande sur la partie à épiler et faites adhérer. Par la suite, retirez la bande avec un coup sec de l’extérieur vers l’intérieur du visage. L’opération est à répéter autant de fois que nécessaire.

Pour l’épilation à la cire tiède, il vous faut bien chauffer le stylo en respectant les instructions sur la notice. Ensuite, déposez la cire sur la partie concernée et collez la bande de tissu qui a été fournie avec le kit. Laissez refroidir pendant quelques instants, puis tirez d’un coup sec dans le sens inverse de la pousse du poil.

Les adresses pour une bonne épilation sur Paris

Si vous souhaitez vous épiler à Paris, il est important de savoir vous tourner vers les meilleures adresses de la capitale.

Booster soins pour Homme

Si vous êtes à la recherche d’un salon à la mode pour homme, sachez que cet institut de beauté est entièrement dédié au bien-être masculin. Il propose une épilation à la cire ou à la lumière pulsée. Le tarif pour l’épilation des sourcils est de 14 € pour un client simple et de 11,60 € pour les abonnés. L’institut est situé à 34 rue de Provence à Paris et est ouvert du lundi au samedi de 11 heures à 20 heures.

Blue Corner Paris 13ème et Neuilly

Cet institut situé à 13 rue Réaumur à Paris, propose ses services pour une bonne épilation pour hommes. En ce qui concerne les sourcils, le tarif est de 9 euros. Il propose aussi une épilation des épaules, de la nuque, des aisselles, des épaules, du nez et des oreilles. Il est aussi ouvert du lundi au samedi de 10 heures à 21 heures.

OHM Lafayette institut

Situé 6 rue de la Victoire 75009 Paris, cet institut fait partie des 3 meilleurs barbershops à Paris. Il se veut un lieu accueillant et convivial. Il compte cinq esthéticiennes diplômées qui se forment en permanence pour en apprendre davantage sur les nouvelles techniques employées. Il propose une épilation à la cire et aussi à la lumière intense pulsée. Il est ouvert du lundi au vendredi de 9 h 30 à 20 h 30 et le samedi de 10 heures à 20 heures.

Voir mes conseils

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici