Découvrez mes conseils pour avoir une barbe bien taillée

Aujourd’hui, nous allons parler d’hygiène masculine. En effet, être propre et soigné ne relève pas que du domaine des dames. Les hommes prennent soin d’eux également. Il existe d’ailleurs quelques astuces fiables pour rendre un homme encore plus attirant. J’ai donc décidé de me pencher sur la barbe de ces derniers. Cet article concernera alors les hommes qui souhaitent avoir une barbe bien taillée.

Maîtriser les outils pour se raser

Tout d’abord, il faut parler du rasage. Avoir une barbe est une chose alors qu’en prendre soin en est une autre. Raser sa barbe est une étape très délicate alors chers hommes, soyez patients afin d’éviter les coupures. En réalité, un rasage réussi passe par le choix des outils de rasage. Un rasoir de petite qualité vous expose à plusieurs risques plutôt désagréables. Le but ultime d’un rasage est d’abord de vous donner une belle coupe de barbe et ensuite, de conserver la délicatesse de vos joues comme toujours. Ainsi donc, pour un rasage effectué à la perfection, les outils que je vous conseille sont entre autres un rasoir de bonne qualité, un nettoyant de visage adapté à votre peau, un exfoliant, une lotion d’avant-rasage, une crème et un gel d’après rasage. Je souligne que l’exfoliant peut être remplacé par un blaireau, la lotion d’avant-rasage par une serviette bien chaude et la crème par une huile ou par un gel efficace.

D’autre part, vous pouvez toujours vous tourner vers un rasage traditionnel. Dans tous les cas, je pense qu’un rasage classique ou traditionnel ne détermine pas l’efficacité de votre rasage. Si les outils sont bien choisis, le rasage est sûr d’être bien fait. Il faudra juste respecter les étapes à présent.

Délimiter la zone de rasage

Alors messieurs, pour vous raser, vous devrez être sûr d’avoir du temps pour ça. Vous précipiter ne servira à rien je vous le garantis. Ainsi, il faudra préparer le terrain et c’est ce que j’appelle l’instant avant-rasage. Vous devez connaitre l’allure de barbe taillée que vous recherchez. Une fois la zone de rasage déterminée, vous devrez alors préparer votre peau à cet exercice. Je rappelle que le rasage oblige aussi à prendre soin de sa peau. Il va donc falloir y aller en douceur afin de ne pas irriter la peau et les poils. C’est surtout pour éviter des désagréments que les produits doivent être choisis avec rigueur. Vous pouvez ensuite utiliser de l’eau et de la mousse ou du gel.

Pour un rasage traditionnel, il faudra de l’eau, du savon à raser, une brosse et un bol. Je vous conseille fortement de passer à l’action après une douche afin que la touffe soit plus douce et souple. Le rasage en sera que plus simple et facile à effectuer.

Tailler régulièrement sa barbe

Tout comme vos dents ou votre partie intime, votre barbe, requiert elle aussi, un soin particulier et régulier. Une fois que vous maitrisez les clés pour gérer votre barbe bien taillée, vous devez travailler celle-ci au quotidien. Il se peut que vous n’ayez pas les indispensables. Dans ce cas, je vous conseille de vous rendre dans un des meilleurs barbershop de Paris. Ici, les professionnels sauront vous tailler votre barbe sans modifier sa présentation et sans être agressifs.

Vous pouvez aussi vous adonner à cet exercice vous-même. Je ne le recommande pas surtout à cause de sa délicatesse. Si vous n’êtes pas patient, vous vous abimerez très vite la barbe. Pour tailler ma barbe, les outils dont je me sers sont une tondeuse à barbe, un peigne à barbe et une shavette. Là encore, il faudra suivre à la lettre des étapes si vous désirez le faire vous-même. Personnellement, je commence par rendre ma barbe moins épaisse. Ensuite, je m’occupe des contours sur les joues et sur le cou avant d’effectuer quelques finitions simples. Je répète l’action assez régulièrement en utilisant les mêmes produits.

Prendre soin de sa barbe quotidiennement

Au risque de me répéter, je souligne de nouveau qu’une barbe bien taillée et entretenue résulte du choix des produits. Il est plus qu’important de prendre soin de celle-ci assez fréquemment. En attendant de tailler votre barbe à nouveau, certaines habitudes doivent faire partie de votre lifestyle. Appliquer un bon shampoing chaque fois sur la barbe, brosser celle-ci au quotidien, la nourrir avec de l’huile ou du gel adapté avant de nettoyer le visage grâce à un gommage bien choisi sont des astuces très efficaces.

Un dernier point très capital dans l’entretien d’une barbe est l’hydratation. Il faut hydrater la peau, mais n’oublier pas de vous hydrater vous-même. L’huile à barbe est un excellent produit d’hydratation surtout quand il est bien choisi. Pour plus de sécurité, je conseille d’éviter au maximum, des produits contenant de l’alcool.

Mes conseils et envies :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici