Découvrez le jeu vidéo The Witcher

Il existe une multitude de jeux vidéo que l’on peut découvrir en ligne ou sur les consoles de jeux. Il y en a un en particulier qui a retenu l’attention du grand fan de jeu vidéo que je suis. Voilà pourquoi je souhaite vous la faire découvrir. Il s’agit du jeu The Witcher. Ce jeu vidéo de type action-RPG ou A-RPG en abrégé, est l’un des meilleurs auquel j’ai eu le plaisir de jouer. Il a été développé par un studio polonais du nom de CD Projekt. Au début, le jeu n’était disponible que pour les ordinateurs Windows, mais ensuite, il y a eu une version pour les appareils Mac OS. Aujourd’hui, la série The Witcher compte plusieurs versions du jeu, que vous pourrez découvrir sur différents supports. Je vous le recommande vivement.

L’univers de The Witcher

Ce que j’ai le plus apprécié avec le jeu The Witcher, c’est son univers qui change des autres jeux vidéo. Il n’offre pas un monde ouvert, mais plutôt des environnements cloisonnés en zone urbaine principalement, avec une multitude de quêtes. Vous aurez la possibilité de faire de nombreux choix d’alliance, et parfois même cela s’avère être une nécessité. L’univers ici est assez différent de ce qu’on a habituellement dans les jeux du genre médiéval-fantastique. Le scénario aborde la problématique à laquelle le personnage principal, Géralt de Riv, est confronté. Celui-ci est un tueur de monstre qui travaille pour le bien de la communauté, mais il est constamment rejeté par cette dernière. Très vite, vous vous rendrez compte que la notion du bien et du mal n’est pas vraiment mise en avant dans le jeu. Au contraire, quoi que fasse le personnage, c’est comme s’il n’avait aucune influence, ou en tout cas moindre, sur la tournure des évènements. Il se retrouve ainsi malgré lui, acteur d’une guerre civile qui fait des ravages dans le royaume de Téméria. Je trouve ce jeu vraiment mature, surtout avec les dialogues crus, et les sujets tels que l’alcool et le sexe qui sont abordés. Alors attention à ne pas l’offrir à de jeunes enfants, il convient à des personnes déjà matures.

The Witcher : un jeu d’action-RPG

Le jeu vidéo The Witcher est un jeu d’action-RPG développé par CD Projekt. En d’autres termes, le principe est le même que pour un jeu de rôle. Lorsque je joue, j’incarne un seul personnage, et c’est bien sûr Géralt de Riv. Aussi, tout se passe en temps réel, avec un dynamisme hors du commun, très différent de ce qu’on retrouve avec les jeux de rôle classiques. Tous les ennemis sont directement visibles, et dès qu’ils sont à ma portée, je peux engager aussitôt le combat. Pour se changer les idées, je trouve ce jeu vraiment idéal. Il convient parfaitement à tous les fans d’actions et d’aventures dans un monde virtuel très engageant.

Quelles sont les versions du jeu vidéo The Witcher ?

Le jeu vidéo The Witcher est disponible en plusieurs versions pour ceux qui souhaitent se le procurer. Il y a une version adaptée aux consoles telles que : PlayStation 3 ou Xbox 360, qui devait sortir en 2008. Cette version a été baptisée « The Witcher : Rise of the White Wolf », mais malheureusement, elle a été annulée. Vous pourrez donc trouver la version Windows, qui a été la première à être mise sur le marché au cours de l’année 2007. Pour ma part, j’ai opté pour la version Mac, disponible depuis l’année 2012. Il s’agit de la version « The Witcher : Enchanced Editor Director’s Cut ». Pour l’installer et y jouer, vous aurez besoin d’un appareil avec un processeur Core 2 Duo, disposant de 10,5 Go d’espace disque, et de 2 Go de RAM. Je précise aussi qu’il ne fonctionne que sur les appareils Mac dotés d’un système Mac OS 10.6.8 au moins. Pour ceux qui ont un appareil avec un système Windows, il y a eu une version améliorée en 2008, qui corrige de nombreux bugs de la première version. Il s’agit de la version « The Witcher : Enchanced Edition ». Elle a déjà remplacé la version originale du jeu sur le marché, vous n’aurez donc aucun mal à la trouver. Alors je vous invite à découvrir ce jeu, peu importe le type d’appareil que vous utilisez.

Mes conseils et envies :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici