Le pinroll est un type d’ourlet de jeans très connu sur les réseaux sociaux. On l’aperçoit généralement dans bon nombre de publicités en ligne. De plus, il a l’avantage de s’adapter à tous les styles vestimentaires, autant streetwear que citadin. C’est une des meilleures tendances qui soient. Et pour pouvoir s’y fondre facilement, la suite du présent article présente les étapes à suivre afin de réaliser un bel ourlet de jean.

Qu’est-ce qu’un Pinroll ?

Le pinroll est une tendance très connue chez les jeunes et sur les campagnes publicitaires de vente de chaussures. C’est un ourlet dont la spécialité est qu’il laisse découvrir les chevilles de son porteur. On remarque d’ailleurs que cet ourlet occupe une place de premier choix chez les amateurs de baskets, ces derniers étant assez nombreux. C’est ce qui vaut au pinroll une place aux premières loges dans les réseaux sociaux qui ont de façon fréquente la publicité. Le pinroll est également présent, dans la plupart des campagnes publicitaires.

Des étapes simples pour réaliser un bel ourlet de jean

Pour réaliser un bel ourlet de jeans, il faut suivre certaines étapes bien définies.

Étape 1 : la prise des mesures

Pour réaliser un ourlet le plus parfaitement possible, il faut prendre soin d’enfiler, au préalable son jean et ses baskets. Dans le cas d’un jean évasé, il doit arriver au ras du sol. En revanche dans le cas d’un jean slim, il doit arriver à la limite à laquelle commencent les chaussures en partant du haut. Cela sous-entend qu’un ourlet, s’il est mal réalisé, peut en venir à déformer un jean.

Ainsi, on risque de se retrouver avec le bas du jean trop élargi. La meilleure précaution qui s’impose est de réduire le nombre de centimètres à retirer au niveau de la toile du jean. À défaut de cela, on pourra alors juste un grand ourlet sur les jeans présentant une coupe droite.

En fonction de la hauteur du jeans, l’effet de design que procure l’ourlet est impacté. Ainsi, on possède un large choix de styles qui s’offre à soi. Une fois la longueur choisie, il suffit de placer les aiguilles aux extrémités inférieures du jean, avec une marge allant de 1 à 2 cm de plus que la normale.

Cela permettra de faire 2 plis. Ensuite, on retire le jean concerné et en trace là-dessus une ligne à partir d’une craie textile, ainsi que d’une règle. Cela permet de relier sans encombre, les aiguilles réparties d’un bord à l’autre du jean, puis on les en retire.

Étape 2 : Savoir couper son jean en respectant la bonne longueur

Il s’agit ici de couper le jeans en suivant le tracé effectué sur celui-ci préalablement par la craie textile. Ensuite, il faut tourner l’envers du jean et en plier le bas d’au plus 1 cm. On s’assure alors de repasser le pli du jean puis on répète la procédure de pli sur 1 cm déjà abordé afin de conserver le pli. Après cela, il faut poser des aiguilles sur le contour de l’ourlet et procéder à un repassage de celui-ci.

Étape 3 : coudre notre ourlet traditionnel

Pour ce qui est de la couture de l’ourlet, il faut piquer celui-ci à la machine avec des fils de même couleur. Utiliser des fils de même couleur permettra de masquer les retouches ainsi effectuées au niveau de l’ourlet. De plus, il est recommandé de procéder à la couture de l’ourlet en commençant par le bord latéral. Au fur et à mesure que la couture progresse, il doit être retiré les aiguilles, qui avaient été placées dans le but de délimiter les contours.

Après cela, on peut écouler les fils inutiles qui dépassent et remettre à l’endroit le jean bénéficiant désormais d’un ourlet. Enfin, on effectue un dernier coup de repassage afin que le jean à ourlet soit fin prêt.

Les dernières tendances liées à l’ourlet de jean

Mode pour homme, le chino beige est à l’honneur dans les rues et même dans les régions sauvages. Autrefois conçu par les Chinois, le chino était utilisé par le passé pour des opérations militaires. On l’appelle aussi Khaki ou kaki. De plus, le chino se marie avec plusieurs styles (casual lokk chic, sérieux, ou même week-end).

En définitive, le pinroll est un ourlet qui vient apporter une touche de design à un jean porté. C’est une tendance très à la mode de nos jours et la réalisation d’un tel ourlet requiert le respect à la lettre de certaines étapes. Et à ce titre, on remarque de plus en plus dans la mode pour homme, que le chino beige a su s’imposer. C’est un bel ourlet de jean comme on en voit peu.

Voir mes conseils

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici