Comment prendre soin de sa peau après le rasage ?

Vous aussi, vous éprouvez un malin plaisir à vous raser au quotidien ? Cela doit probablement être commun à tous les hommes ou presque. Toutefois, attention à ne pas oublier de bien prendre soin de votre peau après-rasage. Si votre but est de pouvoir garder une peau saine, dépourvue de poils, nette et très douce, je vous propose de suivre ces astuces plutôt efficaces.

Avoir une routine pour le rasage

Pour réussir un rasage classique avec un résultat satisfaisant, je vous conseille d’instaurer une routine de rasage. Avec une peau bien soignée et nette, je peux vous confirmer qu’une routine constituée des bons gestes est une excellente solution de rasage. Ce type d’attention démontre à quel point les hommes prennent soin d’eux. En effet, vous n’avez nullement besoin de faire la queue devant les meilleurs barbershop de Paris. Je vous propose précisément trois grandes étapes de réussir convenablement votre rasage de manière à toujours obtenir le résultat escompté. Vous aurez principalement besoin d’adopter certaines habitudes.

Prendre soin de sa peau avant le rasage

Quel que soit le type de rasoir que vous comptez adopter pour votre rasage classique, il y a de fortes chances qu’il agresse d’une façon ou d’une autre, votre épiderme. Voilà pourquoi il est important de commencer chaque rasage par la préparation de la peau. Le but est d’éviter au maximum des coupures, des irritations cutanées ou encore des boutons et ainsi, prendre soin de votre peau pour l’après-rasage. Ainsi, la première des choses à faire avant votre rasage est de convenablement vous laver le visage. Vous vous débarrasserez sûrement de l’excès de crasse, de sébum sans oublier les débris. Il est important de le faire avec un nettoyant et de l’eau tiède.

Effectuez des gestes circulaires pour masser adéquatement votre barbe en principe humide. Veillez ensuite à vous défaire des cellules mortes en trop sur votre visage. Un exfoliant est généralement le mieux adapté et votre peau n’en sera que plus lisse. Je vous conseille par ailleurs de prévoir une huile de pré-rasage. Celle-ci vous sera notamment utile pour le conditionnement de la peau pour le rasage. Elle permet également d’adoucir les poils tout en créant une épaisse couche nutritive sur la peau. Ceci facilite le rasage qui s’effectue en douceur. C’est maintenant le moment d’appliquer la crème à raser. Comme moi, je vous exhorte à le faire en mouvement ascendant.

En vous y prenant de cette façon, les poils sont soulevés vers le haut et convenablement éloignés du visage. Le résultat est tout à fait épatant, votre rasage sera naturellement plus précis et plus doux. Vous êtes libre de choisir la crème à raser que vous voulez, cependant, je vous en recommanderai une qui ne mousse pas trop. L’aspect suivant de votre routine concerne l’utilisation du rasoir. Déjà, veillez à bien choisir ce dernier ; il faut qu’il soit propre et surtout bien aiguisé. Afin d’obtenir l’effet escompté, vous êtes convié à effectuer le rasage dans le sens des poils.

Apaiser sa peau après le rasage

Une fois que votre rasage est effectué, l’étape suivante est celle du nettoyage du visage. Pour ce faire, je vous propose de faire comme moi en utilisant d’abord de l’eau chaude pour vous débarrasser des débris de gel à raser. Un jet d’eau froide s’avère par la suite nécessaire pour rendre votre peau dynamique et resserrer les pores. À l’aide d’une serviette, séchez bien votre visage avec de petites tapes dessus. Vous songerez ensuite à appliquer un après-rasage. Il peut s’agir d’une lotion, d’une huile ou encore d’un baume après-rasage. C’est de toute façon la solution idéale pour maintenir votre peau en bonne santé et bien fraiche. Le soin que vous apportez au visage après le rasage permet essentiellement d’apaiser les brûlures, les tiraillements, les échauffements sans oublier les inflammations. Notez également que grâce à ce soin, vous êtes à l’abri des infections de la peau. Le soin après-rasage est l’allié idéal contre les risques d’infections relatives aux petites coupures survenues durant le rasage. Il permet aussi de refermer le plus vite que possible les petites plaies dues au rasage.

Prendre soin de sa peau avant le rasage

 

Hydrater sa peau après le rasage

Le soin dont a bénéficié votre visage après le rasage confère également des caractéristiques hydratantes. Pour autant, je vous exhorte à prendre par l’étape dédiée à la crème de jour. Il s’agit en effet de la dernière étape qui n’en est pas moins importante que les précédentes. Ce soin après-rasage est tout simplement indispensable si vous tenez à avoir une peau toujours aussi raffinée durant de nombreux jours. La crème du jour permet en réalité à la peau de maintenir son hydratation optimale une fois qu’elle y est convenablement appliquée. Je précise par ailleurs, qu’en finissant avec cette étape, la peau bénéficie d’une solide protection contre, le vent, la pollution, les rayons UV, ou encore le froid. Après avoir pris toutes ces précautions, je peux vous assurer que votre peau est prête à profiter de la nouvelle journée !

Mes conseils et envies :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Mes conseils et envies :