Comment ouvrir une bouteille sans tire-bouchon ?

Que ce soit à l’occasion d’une soirée entre amis ou juste pour boire une petite gorgée soi-même, une bouteille d’alcool est généralement à proximité. Ce n’est toutefois pas toujours le cas d’un tire-bouchon qui est censé permettre d’ouvrir la bouteille. Voilà pourquoi je vous propose d’apprendre 3 astuces efficaces pour ouvrir une bouteille sans tire-bouchon.

Ouvrir une bouteille avec une chaussure

Il peut arriver à n’importe qui d’oublier son tire-bouchon ou de carrément l’avoir égaré. Rassurez-vous, car ce problème est d’ores et déjà à moitié réglé. En effet, il existe une multitude de façons d’ouvrir une bouteille sans un tire-bouchon. Que ce soit une bouteille de vin, ou une bouteille contenant du cocktail, je vous montre ici, comment l’ouvrir avec une chaussure. Bien qu’elle semble invraisemblable rien qu’à imaginer comment s’y prendre, cette solution s’est montrée plusieurs fois très efficace. J’ai dû moi-même y faire recours à de nombreuses reprises pour éviter de gâcher la fête. Je vous invite donc sans plus tarder à suivre attentivement les différentes étapes de cette astuce.

Pour ce faire, il est nécessaire de prendre en compte deux importantes variantes. La première des choses à faire est de convenablement placer la bouteille entre vos jambes. Ensuite, vous devrez taper le dessous de celle-ci au moyen de la semelle de votre chaussure. La pression exercée suite aux tapes sur le dessous devrait déclencher la sortie du bouchon. C’est la première variante de la technique avec la chaussure. La seconde, celle que j’apprécie le plus, est encore plus simple à réaliser et tout aussi efficace. Ici, la bouteille est placée dans la chaussure afin de bien la protéger. Il faudra alors frapper la semelle de votre soulier contre le mur. Le résultat est souvent immédiat, car le bouchon saute et voilà votre bouteille ouverte.

Ouvrir une bouteille avec un chalumeau

La technique permettant d’ouvrir une bouteille sans tire-bouchon, mais avec un chalumeau est de loin considérée comme l’une des techniques les plus insolites. Cette astuce est généralement déconseillée pour la simple raison qu’elle peut être dangereuse. S’il y a pourtant une chose que je puisse dire à ce propos, c’est que la méthode basée sur le chalumeau est très efficace. Bien que l’idéal soit d’opter pour cette méthode lorsque vous faites une crème brulée, vous pouvez également l’utiliser à n’importe quel autre moment. Je vous montre précisément comment vous y prendre avec celle-ci pour ouvrir votre bouteille.

La première chose à faire est de chauffer le col de la bouteille, plus précisément à la base du bouchon. Vous serez surpris de savoir que c’est tout ce qu’il faut pour ouvrir votre bouteille grâce à cette méthode, pourtant ça l’est. En fait, le bouchon va sauter sous la pression exercée par la chaleur. Il faudra d’ailleurs patienter que le vin arrête de bouillir avant de songer à vous servir. Je vous conseille de faire attention avec cette méthode qui, si on ne s’y prend pas bien, peut s’avérer dangereux. Dans la majorité des cas, le haut de la bouteille explose. Au mieux, il est brûlant, alors attention à ne pas le toucher.

Ouvrir une bouteille avec un couteau

Beaucoup plus utilisée que la précédente, la méthode basée sur l’utilisation du couteau est beaucoup plus accessible pour ouvrir une bouteille sans tire-bouchon. C’est d’ailleurs l’une des techniques les plus prisées et je peux personnellement ajouter qu’elle est plutôt efficace. Je vous propose à cet effet de découvrir les étapes qui vous permettront d’ouvrir votre bouteille grâce à un couteau. Vous avez généralement le choix entre un couteau de poche et un couteau à lame crantée. Il faudra ensuite doucement enfoncer la lame du couteau dans le bouchon en exécutant des mouvements de balancement.

Le geste doit être délicat pour éviter d’enfoncer le bouchon. Une fois que la lame du couteau est bien enfoncée, faites bouger votre couteau avec des mouvements de gauche et de droite afin de tirer le bouchon en dehors de la bouteille. Avec le geste adéquat, le bouchon sort de quelques millimètres. Je vous conseille de le prendre par le côté pour pouvoir le retirer complètement. Comme pour toutes les techniques précédentes, j’invite mes lecteurs à être le plus juste possible dans leurs gestes. Vous arriverez ainsi à ouvrir convenablement votre bouteille sans vous faire mal ni faire mal à quelqu’un d’autre.

Je vous donnerai plusieurs astuces de ce genre dans la partie lifestyle. Si vous avez des idées, n’hésitez pas à m’écrire un commentaire !

Mes conseils et envies :

Mes conseils et envies :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Mes conseils et envies :