Comment faire un beau rasage classique ?

Force est de constater qu’aujourd’hui, les hommes ont beaucoup plus tendance à prendre soin d’eux. Les rituels de beauté ne sont donc plus réservés uniquement aux femmes. Chez nous les hommes, cela consiste généralement à se raser ou à prendre soin de notre barbe, pour ceux qui en ont. Nous avons le choix entre plusieurs types de rasages, qu’il faut choisir en prenant en compte certains critères tels que : le type de peau, le type de barbe, le temps disponible, etc. Alors moi, je vais m’intéresser beaucoup plus ici au rasage classique, et à la manière de s’y prendre pour le réussir. Vous pourrez suivre mes conseils pour apprendre à vous raser, ou laisser simplement à un barbier le soin de le faire pour vous.

Qu’entend-on par rasage classique ?

Lorsqu’on parle de rasage, il faut savoir qu’il en existe plusieurs types. A ce propos, il y en a un qui revient de plus en plus à la mode actuellement : c’est le rasage classique. On utilise cette expression pour désigner le type de rasage utilisé autrefois pas nos grands-pères. Si un homme opte pour ce type de rasage, il aura le choix entre : le rasage avec un rasoir de sureté, et le rasage au coupe-choux. Lorsqu’on prend le cas du rasoir de sûreté, il est extrêmement solide et peut servir pendant de nombreuses années. Il a été créé pour nous aider à nous raser la barbe plus facilement et sans coupure. C’est un outil dans lequel on insère des lames de rasoir achetées individuellement. Le coupe-choux quant à lui est un système de rasage à vie, car il peut servir pendant plus d’un siècle sans s’abîmer. Ces deux instruments sont des éléments de base pour faire un rasage classique réussi. Ils permettent à l’utilisateur de garder la maîtrise de son rasage, et d’obtenir un résultat digne d’un véritable barbier. Toutefois, il ne faudrait pas oublier l’importance du blaireau, qui s’avère aussi très utile pour obtenir un beau rasage classique.

Le blaireau et le rasoir : les indispensables ?

Les hommes prennent soin d’eux maintenant, et ce n’est plus une nouveauté d’ailleurs. Cela fait plusieurs années que les hommes modernes ont compris qu’il fallait soigner leur apparence, tout comme les femmes le font depuis toujours. Ainsi, l’une des premières choses auxquelles nous avons commencé à nous intéresser, c’est notre barbe. Toutefois, tous les hommes ne savent pas encore exactement comment bien entretenir leur barbe, et c’est pour cette raison que certains d’entre nous se tournent vers les barbiers. Pour ceux qui veulent connaître les règles de base, je tiens à rappeler qu’il y a un matériel indispensable à avoir sur soi pour se raser la barbe. Nous aurons donc besoin de : rasoir et de blaireau, mais aussi de plusieurs produits essentiels. Il s’agit de : la mousse à raser, les crèmes et savons, les produits de soin avant rasage et les produits de soin après rasage. Si vous avez tous ces produits alors oui, vous êtes prêt pour votre rituel : une séance de rasage classique réussie dans votre salle de bain.

Le blaireau et le rasoir : les indispensables ?

Se faire raser dans un barbershop

Quoi qu’on dise des avantages d’un rasage fait maison, il est toujours utile de faire un tour, au moins une fois à l’occasion, dans un véritable barbershop. C’est un peu comme l’équivalent d’un salon de beauté chez les femmes. C’est un endroit dans lequel on pourra trouver des professionnels du rasage de barbe, qui se chargeront d’apporter à notre barbe, les meilleurs soins qui soient. Mais attention toutefois à choisir parmi les meilleurs barbershop de Paris, car c’est la seule façon d’avoir la garantie d’être entre de bonnes mains. Il est possible d’avoir droit à des soins spécifiques, pour traiter la barbe, afin qu’elle soit plus épaisse, plus lisse, etc. Bref, dans ce genre de centre, chacun de nous pourra trouver tout le nécessaire pour donner à sa barbe, l’aspect qui lui convient le mieux. Alors même si vous êtes un véritable pro du rasage classique, pensez à vous offrir une séance de soin chez un barbier professionnel. Votre barbe ne s’en portera que mieux, et vous pouvez être sûr de voir la différence dès la fin de la séance.

Se faire raser dans un barbershop

Mes conseils et envies :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Mes conseils et envies :