Autrefois vu comme l’apanage des écoliers de tous genres, le sac est une pièce de rangement trop souvent attribué à la gente féminine. Cette dernière s’en sert justement pour garder des éléments importants afin de mettre en valeur leur féminité. Et pourtant, le sac peut être utile aux hommes aussi à bien d’égards. Que ce soit pour garder des éléments comme de la paperasse administrative, ou des documents de voyage…, le sac convient à l’homme dans plusieurs situations et peut d’ailleurs très vite se transformer en un accessoire fashion.  Comment donc en choisir un qui nous correspond ?

Un accessoire tendance pour les fans de mode

Loin de vous replonger dans le look des élèves, le sac est avant tout un élément pratique. Il permet par exemple à l’homme de garder des effets utiles que les poches habituelles ne peuvent garder facilement. Il peut s’agir par exemple de clés, de portefeuilles… Il est aussi bon pour avoir à portée des objets importants ou encore dont vous aurez besoin fréquemment. Utiliser un sac par exemple est très pratique pour les touristes. Cet accessoire sublime le style de son porteur. Les modèles en cuir par exemple sont bien pour donner une allure élégante, alors que le sac en toile sera plus adapté aux tenues décontractées.

Le choix d’un sac peut dépendre aussi du contexte d’utilisation, de la nature du sac, de ce qu’il devra contenir. Celui par exemple qui va en voyage, ou qui va au sport n’utilisera pas forcément les mêmes sacs. Pareil pour  celui qui désire garder un livre, un ordinateur, ou encore d’autres objets de natures différentes. Il existe plusieurs types de sacs. Les plus connus sont les sacs au dos, à bandoulière ou encore à main.

Pourquoi j’aime tant les sacs à bandoulière ?

Il est de loin le sac le plus associé au monde fashion que vous trouverez sur le marché. Je l’aime bien en raison de son adéquation avec de nombreux styles. Ce type de sac est imposant et prend moins d’espace qu’un sac à dos par exemple. Souvent mis au travers des épaules, le sac à bandoulière est bien pour garder les documents surtout avec sa forme carrée. Mais ne vous y trompez pas! Il existe bel et bien des sacs à bandoulière conçus pour garder un ordinateur portable ainsi que ses accessoires.

Ce type de sac est également bien en raison de la diversité de ses matières de fabrication. Le sac à bandoulière permet de profiter à tout moment de ses deux bras. Ce sac est aussi très léger. En plus, tous les grands fabricants tels que Gucci, Vuitton, Chanel, ou encore Givenchy ont des modèles à bandoulière. Il existe aussi sur le marché des sacs à main qui sont pourvus de sangle destinée à les transformer en des modèles à bandoulière. Voilà autant de raisons qui font que j’aime le sac à bandoulière.

Je suis fan du sac polochon pour le sport

Il s’agit de sacs très prisés et adaptés aux sportifs. Il est surtout apprécié pour ses capacités surtout en matière de contenance. L’une des caractéristiques ayant fait le succès des sacs polochon est sa propriété étanche. Il est imperméable à l’eau et parfois résiste aux brèves immersions. Malgré qu’il ne soit pas un modèle à bandoulière, le sac à polochon dispose d’une poignée qui lui permet d’être facilement transporté. Il est en plus sans PVC dans sa composition et très solide. Je vous conseille de l’utiliser pour aller faire du kayak, aller au gymnase, ou encore pour faire de la voile légère. Disponible en plusieurs coloris, le sac polochon correspond aussi aux voyages. Pour choisir votre sac polochon il est conseillé de préférer le cuir, ou encore celui en coton car ils rendent le sac plus facile à nettoyer.

Tous les sacs polochon ne sont pas étanches et leur contenance varie entre 30 litres à 120 litres. Contrairement à ce que pensent les profanes, les sacs polochon sont équipés aussi de cordon pour les mettre en bandoulière. En dehors des sacs à bandoulière et polochon il est possible d’acheter aussi des sacs pochettes qui sont bien pour les petites sorties et pour garder les tablettes, ou encore les sacs business. Les amoureux de sacs en cuir peuvent en trouver de très bons à prix réduits, il suffira de visiter le site Baltic Domini.

Le retour des sacs cartables en cuir

Le sac cartable en cuir doit certainement sa notoriété à son côté pratique. Il est très apprécié des professionnels en tout genre qui l’utilisent souvent pour aller travailler. Ces sacs ont souvent la réputation d’être très résistants. Pour bien choisir son sac cartable en cuir, il faut tenir compte de sa capacité mais aussi de la profession que l’on exerce. Aussi, les hommes par exemple n’auront pas besoin d’un grand sac mais juste le nécessaire pour garder des documents. Parfois les couleurs peuvent aussi constituer des critères de choix. On peut choisir le noir vintage, ou la couleur camel… bref, une question de goût !

Mes conseils et envies :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici