Repasser une chemise est loin d’être une partie de plaisir. C’est même l’une des tâches qui répugnent de nombreux hommes. Il n’en reste pas moins obligatoire, car vous ne pouvez pas vous permettre de sortir avec une chemise froissée sur le dos. Si vous avez de la chance, vous pouvez trouver quelqu’un pour vous faire votre repassage. Toutefois, il peut arriver que vous soyez obligé de le faire vous-même, faute de n’avoir trouvé personne à qui le confier. Pour réussir le repassage de votre chemise, il y a un certain nombre de choses que vous devez savoir. Voici quelques conseils qui devraient vous aider à bien repasser votre chemise.

Par où commencer pour bien repasser ma chemise ?

Pour bien repasser votre chemise, vous devez nécessairement procéder étape par étape.

Le dos

C’est la première étape dans le processus de repassage de votre chemise. Vous devez absolument commencer par le dos de la chemise. Vous devez faire en sorte qu’une moitié du dos de la chemise soit bien tendue sur la planche à repasser. Ensuite, vous passez le fer de haut en bas sur cette partie jusqu’à ce qu’il n’y ait plus aucun pli. Vous répétez l’opération pour l’autre moitié du dos de la chemise.

Les manches

Une fois que le dos est bien repassé, vous pouvez passer aux manches. Placez une manche sur la planche à repasser. Vous pouvez passer votre main là-dessus afin de vous assurer qu’elle est bien à plat sur la planche. Lorsque vous êtes assurés que c’est bien droit, vous passez le fer à repasser, du haut de l’épaule jusqu’au poignet. Ce faisant, vous obtiendrez un bon pli le long du bras. Faites la même chose pour l’autre manche. Vous devez surtout faire attention à ne pas froisser les parties déjà repassées.

L’avant

À cette étape, il est conseillé de commencer par le côté où il y a les boutons. Vous devez seulement faire attention à ne pas passer le fer sur ces derniers. Repassez normalement votre chemise du haut vers le bas tout en faisant des mouvements circulaires au niveau des boutons. Passez ensuite à l’autre partie en prenant soin de bien appuyer votre fer à repasser sur les boutonnières.

Le col

C’est la dernière partie du repassage de votre chemise. Le col est l’un des endroits les plus visibles de la chemise. Par conséquent, il vous faut le repasser avec soin. Vous devez donc pour le faire, étaler le col à plat sur la planche. Ensuite, lissez-le avec votre main avant d’y passer le fer à repasser. Vous devez dans un premier temps le repasser à l’envers avant de le faire à l’endroit dans un second temps.

Faire attention au tissu de la chemise pour ne pas le brûler

C’est bien de repasser sa chemise, mais c’est encore mieux de ne pas la brûler en chemin. Si vous êtes un amateur de mode pour homme, vous saurez qu’il existe une grande diversité de tissus pour chemise. Ainsi, avant de repasser votre chemise, il est très important de prendre en compte la matièredu tissu. C’est compte tenu de cela que vous réglez la température de votre fer à repasser. Une chemise en coton pur ne doit pas être repassée avec la même température qu’une chemise en soie par exemple.

Pour éviter tout risque, vous pouvez commencer votre repassage par les chemises fragiles. Vous repassez celles qui nécessitent une forte température en dernière position.

Nos astuces pour pas repasser vos chemises

Vous avez envie de repasser votre chemise, mais vous ne disposez pas d’un fer à repasser. Ne vous faites aucun souci. Il existe bien d’autres astuces pour repasser une chemise, et ceci, sans faire à repasser. Quels sont-ils ?

Le sèche-linge

C’est une manière de défroisser une chemise sans fer à repasser. Il vous suffit de mettre le vêtement et un autre linge humide dans la machine. Vous laissez ensuite pendant 15 minutes environ. En lieu et place du linge humide, vous pouvez utiliser un gant de toilette.

Le sèche-cheveux

Il n’est rien de plus facile que de défroisser une chemise à l’aide d’un sèche-cheveux. Vous avez juste à mettre votre chemise sur un cintre et à passer le sèche-cheveux là-dessus. Toutefois, veillez à ne pas coller le sèche-cheveux contre la chemise. Vous risquez de la brûler.

La vapeur

Vous pouvez défroisser votre chemise à l’aide de la vapeur de votre salle de bains. Tout ce que vous avez à faire, c’est mettre le vêtement sur la sèche serviette pendant (ou juste après) votre bain. N’oubliez pas de garder la porte de la salle de bains fermée de sorte à profiter de la vapeur au maximum.

La casserole chaude

Il s’agit d’une alternative au fer à repasser que vous pouvez utiliser en cas d’urgence. Il vous suffit de mettre de l’eau à chauffer dans une casserole. Une fois que l’eau arrive à ébullition, vous videz la casserole et vous la passez ensuite sur la chemise.

Le congélateur

Cela peut vous paraître bizarre, mais le congélateur peut servir à défroisser une chemise. Vous avez juste à mettre la chemise dans le congélateur et la laisser pendant une heure environ.

Vous en savez maintenant un peu plus sur comment bien repasser votre une chemise. Il convient de retenir que le repassage de vos chemises est important pour votre look. Pour rester dans le même domaine, découvrez également quel style choisir au travail.

Voir mes conseils

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici