Comment avoir un ventre plat facilement ?

Pour de nombreuses personnes, hommes et femmes, la graisse abdominale est un réel problème qui nuit à l’aspect du corps. C’est pour cela que tout le monde, même les personnes un peu rondes, cherchent à avoir le ventre plat le plus facilement possible. Il existe plusieurs méthodes pour y arriver, mais comme vous devez vous en douter, ces méthodes ne se valent pas toutes. En plus, il y en a qui offre une garantie de résultat en peu de temps et avec un minimum d’effort de votre part. Ce sont donc ces méthodes ultra-efficaces contre la graisse du ventre que je vous propose de découvrir.

Faire des gainages pour tonifier les abdos

L’une des premières choses à savoir lorsqu’on souhaite perdre de la graisse, peu importe si cette graisse se trouve au niveau du ventre, des cuisses, des bras ou ailleurs, c’est que vous devez faire du sport. L’activité physique est de loin la meilleure arme que vous pourrez utiliser pour lutter contre l’accumulation de la graisse dans votre corps. Il ne s’agira pas de vous entraîner comme des forcenés dans une salle de gym, mais de faire quelques exercices spécifiques, comme par exemple les gainages. Ce type d’exercices va aider à muscler vos muscles transverses, qui ne sont rien d’autres que les muscles responsables d’un ventre plat.

Alors, le premier exercice de gainages abdo que je vous conseille pour avoir un ventre plat facilement, c’est l’extension des jambes. Pour cet exercice, vous êtes à quatre pattes, et vous tendez l’une de vos jambes vers l’arrière, en faisant en sorte qu’elle soit aussi parallèle au sol que possible. Vous devez maintenir la position pendant quelques secondes, sans vous cambrer, puis recommencer avec l’autre jambe. Un autre exercice de gainage abdo facile à réaliser, c’est le Vacuum. Pour la pratique, il faut s’allonger sur le dos, ou même rester debout si vous le souhaitez. Vos jambes doivent être à 90° de votre corps et vos bras croisés à l’arrière de votre tête. Ensuite, vous inspirez profondément pour gonfler votre estomac, et vous expirez tout en rentrant ce dernier. Vous devez expirer profondément, et rentrer davantage votre estomac après avoir bloqué votre respiration. Restez ainsi pendant 10 secondes environ. Je vous propose de découvrir d’autres exercices du même genre, qui vous permettront de tonifier vos abdos pour vous aider à obtenir plus facilement votre ventre plat. Il s’agit : du gainage frontal, du gainage bras et jambes tendus, du « Mountain Climber », et du « the hundred ».

Surveiller son alimentation

Surveiller son alimentation est également essentiel pour réussir à perdre du ventre. Surtout que si vous faites des abdos, il y a certains aliments qu’il est conseillé de manger avant l’entraînement. Je profite pour rappeler que contrairement à la croyance générale, un régime restrictif n’est pas forcément le meilleur moyen pour perdre de la graisse. Principalement, quand il s’agit de retrouver un ventre plat, la meilleure chose à faire est d’opter pour un régime qui améliore votre transit. Alors il faudra privilégier les aliments riches en fibres tels que : les céréales complètes, les légumes verts, les fruits, etc. Ensuite, au lieu des crudités qui ballonnent le ventre, mangez plutôt des légumes cuits. Vous devez privilégier les viandes blanches, les crustacés et les poissons. Evitez autant que possible : le beurre, les charcuteries, les fritures, le fromage, les sucreries, les pâtisseries, et les boissons alcoolisées. En plus, vous devrez aussi beaucoup vous hydrater, pas seulement de l’eau, mais des infusions et du thé également. Surtout, évitez à tout prix l’eau gazeuse.

Faire des séances de cardio

Il est très facile de faire des exercices de cardio, parce qu’il suffit de faire travailler vos grands groupes musculaires pendant un laps de temps pour que cela soit assimilable à une séance de cardio. Vous pouvez donc simplement marcher, à un rythme régulier et soutenu, pendant au moins 15 minutes. Cela permettra de brûler les graisses et en même temps d’aider votre cœur et vos poumons à mieux travailler. Vous pouvez passer un cran au-dessus de la marche, et opter pour la course à pied. Même faire du vélo est un exercice de cardio. Le grand avantage avec ce type d’exercices, c’est qu’ils sont faciles à réaliser, et ne brûlent pas que la graisse du ventre, mais toute la graisse accumulée dans votre corps.

Faire des séances de cardio

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