CD Projekt : éditeur de jeux vidéo

Le monde des jeux vidéos compte de nombreux éditeurs qui, chaque année, font preuve d’imagination et d’ingéniosité pour concevoir de nouveaux jeux. L’éditeur de jeux est une entreprise qui assure le financement, la fabrication et la commercialisation des jeux vidéo. Il sert de pont entre les développeurs de jeux et les distributeurs. Parmi les éditeurs de jeux les plus influents, se trouve le CD Projekt.

Qu’est-ce que CD Projekt ?

Comme tout geek qui se respecte, vous devez certainement connaître CD Projekt. Pour les autres, je vous explique ! CD Projekt fut le premier éditeur de jeux vidéo d’origine polonaise. Fondé par Iwiński et Michał Kiciński en 1994, cet éditeur s’était fixé comme objectif principal de publier des logiciels sur CD-ROM. CD Projekt est resté durant plusieurs années la seule entreprise de ce pays spécialisée dans les logiciels éducatifs et les jeux vidéo. C’est à juste titre qu’il a été désigné plus grand distributeur de jeux sur PC dans toute l’Europe centrale. CD Projekt est aussi connu comme la première entreprise à avoir publié des jeux vidéo internationaux intégralement localisés. En effet, Baldur’s Gate, un jeu entièrement traduit en polonais, a connu un succès vraiment historique. À la suite de ce jeu, de nombreux autres ont été édités comme Torment, les deux Icewind Dale, Planescape et autres.

Au cours de la même année, il a étendu ses activités à la Slovaquie et à la République Tchèque et par la suite à la Hongrie. CD Projekt ne s’est pas arrêté là ; il a également acquis en février 2008 Metropolis Software, un studio de développement. Au cours de la même année, précisément le 10 juillet, l’entreprise a mis en œuvre un nouveau service. Il s’agit de la distribution en ligne de jeux vidéo à bas prix pouvant être joués sur Windows XP, Vista, 7, 8 et 10. D’autres jeux sont adaptés à Linux et OS X, notamment les éditions Linux Mint et Ubuntu. Par ailleurs, CD Projekt a été évalué en 2017 à plus de 2 milliards d’euros.

Les jeux vidéo de CD Projekt

De meilleurs jeux vidéo sont développés par CD Projekt. The Witcher est le premier jeu développé par la société. Sorti en 2007, ce jeu est compatible au système d’exploitation Windows et OS X. En 2011, « The Witcher 2 : Assassins of Kings » a été lancé sur Linux, Windows, Xbox 360 et OS X. Une autre version de The Witcher, lancée sous l’appellation Adventure Game a été éditée en 2014 et fonctionne sur Windows et OS X. L’année 2015 a connu la sortie de deux jeux vidéo. « The Witcher 3: Wild Hunt » et « The Witcher Battle Arena ». Le premier est exclusivement fait pour Windows Phone, Android, et iOS. Le second fonctionne sur PlayStation 4, Windows et Xbox One. En 2018, deux autres jeux ont été développés. D’abord, il y a « Gwent: The Witcher Card Game », compatible avec le système d’exploitation Windows, PlayStation 4 et Xbox One. Ensuite, il y a « Thronebreaker: The Witcher Tales », conçu pour être joué sur les mêmes supports. Le jeu Cyberpunk 2077 est prévu pour être sorti en 2020 et pourra être joué sur Windows, Xbox One, PlayStation 4.

The Witcher

The Witcher est un jeu vidéo développé par CD Projekt et classé dans la catégorie action-RPG. Ce jeu est une adaptation des romans de l’écrivain Andrzej Sapkowski. Sorti en 2007, il se jouait uniquement sur les ordinateurs équipés de Windows, avant d’être rendu compatible avec les ordinateurs dotés de Mac OS.

The Witcher est un jeu dont le personnage principal est Geralt de Riv. Ce dernier est un Sorceleur faisant partie d’un groupement de chasseurs de monstres qui ont subi des transformations qui les ont rendus plus efficaces. Je rappelle que le personnage n’est pas personnalisable au début du jeu, ce qui moi me gêne un peu. Au cours de son aventure, Geralt est devenu amnésique et a été ramené dans la forteresse ancestrale des Sorceleurs, Kaer Morhen. Ils subissent ensuite des attaques perpétrées par un groupe d’assaillants inconnu, mais très dangereux. On peut constater sur ces assaillants des broches figurant une salamandre. Aussi, s’intéressent-ils au laboratoire où sont fabriqués et entreposés les mutagènes ; agents biologiques qui donnent des capacités incroyables aux Sorceleurs.

Cyberpunk 2077

Cyberpunk 2077 un jeu d’action-RPG également édité par CD Projekt et développé par CD Projekt Red. Il est inspiré des jeux de rôle sur table créée par Mike Pondsmith : Cyberpunk 2020. Ce jeu futuriste présente un monde dans lequel la haute technologie va de pair avec une communauté humaine en déliquescence. Prévue pour sortir le 16 avril 2020 sur PS4, Xbox One, et PC, le jeu se déroule dans la ville de Night City en Californie en 2077. Dans ce monde, les populations font usage de diverses technologies, telles que les implants et autres techniques pour augmenter des parties du corps. Certaines personnes utilisent les braindances avec excès, ce qui les rend agressifs. C’est donc pour lutter contre ceux-ci que la force spéciale MAX-TAC a été créée. Au début du jeu, le joueur crée et personnalise son personnage parmi différentes classes. Il a donc la possibilité de choisir entre autres sa couleur de peau, ses vêtements, ses implants cybernétiques, etc.

Mes conseils et envies :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Mes conseils et envies :