Geeks, amateurs des jeux vidéo, des jeux d’action, de guerre de type post-apocalyptique ? Cet article devrait vous intéresser car, nous vous parlerons de la compagnie américaine de jeu vidéo Bethesda Softworks. Nous aborderons également son célèbre jeu the Elder Scrolls sans oublier de mentionner les autres jeux développés par cette compagnie. Mais avant, sachez que la dernière série Starfield sortira bientôt et sera disponible avec la PS5.

Le groupe ZeniMax Media

ZeniMax Media est une société américaine éditrice de jeux vidéo, fondée en 1999 par Chris Weaver (qui est en même temps le fondateur de Bethesda Softworks) et Robert A. Altman, basée à Rockville dans le Maryland. Elle est la maison mère de Bethesda Softworks. Le premier acte de ZeniMax est le rachat de Bethesda Softworks qui est devenue sa filiale principale.

Avec ses nombreux studios, ZeniMax Media se positionne sur le secteur du développement, de l’édition et de la distribution de jeux vidéo pour les consoles, les appareils mobiles et les ordinateurs.

Bethesda softworks : développeur de the Elder Scrolls

Pour la petite histoire, sachez que Bethesda Softworks, est une compagnie américaine de jeux vidéo créée en 1986. Elle est la principale filiale du groupe ZeniMax Media basé à Rockville dans le Maryland. Bethesda Softworks est à l’origine de plusieurs jeux tirés de célèbres films d’action des années 1990. Cette compagnie a déjà reçu à de nombreuses occasions, des nominations et des prix dans les jeux de guerre, d’action, de course et de sport. Elle est plus connue pour sa série de jeux phare The Elder Scrolls d’où sont sortis les titres Morrowind, Oblivion et Skyrim. Malgré son rachat par ZeniMax Media, Bethesda Softworks a toujours gardé son indépendance financière pour continuer à développer Morrowind. Ce qui a été un succès et lui a donc permis de se consacrer à l’édition des jeux d’autres développeurs dans ses studios. Ainsi, Bethesda Softworks, en achetant les droits de franchise de l’entreprise Fallout, a réussi à développer d’autres séries de jeux post-apocalyptique dont : Fallout 3, Fallout : New Vegas, Fallout 4 et Fallout 76.

The Elder Scrolls est sorti en 1994. Le monde fantasmagorique de The Elder Scrolls a été conçu pendant la séance du développement du jeu vidéo Arena, par Bethesda Softworks. Les années passant, une série d’autres jeux vidéo ainsi que certains livres sont venus agrémenter cet univers imaginaire de The Elder Scrolls. Ce jeu nous fait entrevoir deux visions de l’univers celle du dieu Lorkhan, affrontant, et celle du dieu Auri-El.

Chacune des épisodes de The Elder Scrolls renvoie presque toujours à de nouveaux éléments pendant toute la série. Le style de jeu, avec l’apparition d’autres nouveaux mondes, d’autres nouvelles réalités culturelles, est très passionnant et captivant. Ces changements réguliers de paysage vont au-delà de l’inspiration de départ qui était fantastico-médiévale. Le titre même de la série The Elder Scrolls, fait ici allusion aux parchemins des anciennes civilisations perdues. Aux prophéties mystérieuses qui pullulent l’univers et qui expliquent le déroulement de tous les événements qui influencent l’histoire et le monde.

Dans le monde fictif de The Elder Scrolls, la grande majorité des jeux se déroule sur le continent imaginaire de Tamriel. Ce continent ressemble fort étrangement au monde réel empruntant ainsi l’influence et l’esthétique des anciennes civilisations. Ces éléments relatifs à la high fantasy comme la magie et la présence d’animaux fantasmagoriques : les dragons, les dinosaures montrent bien cela. Sur le continent Tamriel divisé en provinces, cohabitent les animaux anthropomorphiques, les humains, les orques et les elfes. C’est toujours généralement la même intrigue des jeux vidéo qui est celle d’un héros se dressant contre les êtres antagonistes ou forces maléfiques. En dehors de the Elder Scrolls, Bethesda softwork a également à son actif d’autres jeux au grand bonheur des Geeks.

Les jeux développés par Bethesda softworks

Voici une liste des jeux développés par Bethesda softworks et leurs dates de sortie par ordre chronologique. Nous citerons les jeux vidéo les plus populaires et les plus récents.

Pour ce qui est de la série Wayne Gretzky, nous avons :

  • Wayne Gretzky Hockey Sport sorti en 1988.
  • Wayne Gretzky Hockey 2 Sport sorti en 1990.
  • Wayne Gretzky Hockey 3 Sport en 1991.

La série Terminator a quant à elle connu 6 jeux en tout.

  • The Terminator Aventure en 1990
  • The Terminator 2029 Action, stratégie en 1992.
  • The Terminator : Rampage Action sorti en 1993 suivi de;
  • The Terminator 2029: Operation Scour Action, stratégie sorti la même année.
  • The Terminator : Future Shock Action en 1995.
  • The Terminator : SkyNET Action en 1996.

La série PDA aura connu elle 3 jeux.

  • PBA Tour Bowling Sport en 1997.
  • PBA Tour Bowling 2 Sport en 2000.
  • PBA Tour Bowling 2001 Sport en 2000 également.

La série IHRA regroupe 5 jeux en tout.

  • IHRA Drag Racing Course en 2000
  • IHRA Motorsports Course en 2001.
  • IHRA Drag Racing 2 Course en 2001 également.
  • IHRA Professional Drag Racing 2005 Course en 2004.
  • IHRA Drag Racing : Sportsman Edition Course en 2006.

La série Fallout compte 3 jeux.

  • Fallout 3 ActionRPG sorti en 2008.
  • Fallout 4 ActionRPG en 2015.
  • Fallout 76 ActionRPG en 2018.

Concernant la série Extension, nous avons :

  • Extensions Operation Anchorage et The Pitt pour Fallout 3 ActionRPG en 2009.
  • Extensions Broken Steel, Point Lookout et Mothership Zeta pour Fallout 3 ActionRPG sorti en 2009 aussi.
  • Extensions Dawnguard, Hearthfire et Dragonborn pour SkyrimActionRPG en 2012.
  • Extensions Automatron, Wasteland Workshop et Far Harbor pour Fallout 4 ActionRPG en 2016.

La série Starfield est confirmée pour la next-gen platforme PS5. Son lancement est prévu pour cette année 2020. De quoi rendre encore Les geeks plus fous de joie !

Bethesda Softworks est renommée pour ses jeux basés sur la licence Terminator, ou encore ses simulations sportives. Grâce à la saga The Elder Scrolls, pour laquelle elle a reçu de nombreux prix, Bethesda Softworks est toujours célèbre aujourd’hui.

Voir mes conseils

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici