3 cocktails faciles à réaliser

Vous aimez les cocktails ? Parce que moi oui, j’en suis un véritable fan. Il ne pourrait d’ailleurs en être autrement, étant également un adepte de la gastronomie. Généralement, je me fais toujours un bon cocktail avant de savourer un délicieux repas, pour me mettre en appétit. Je sais qu’il y a parmi vous des personnes qui me ressemblent sur ce point, alors j’ai voulu partager avec vous trois recettes de cocktails faciles à réaliser. Ainsi, plus besoin de sortir tard le soir ou sous le chaud soleil du midi pour trouver un bar à cocktail. Devenez votre propre barman !

Trois recettes de cocktails faciles et rapides

Les cocktails représentent une excellente alternative pour ceux qui n’ont envie, ni de vin, ni de bière. Mais voilà, il faut savoir les réaliser, parce qu’ils ne sont pas vendus en bouteille comme les boissons classiques. C’est bien ce qui les rend tellement uniques d’ailleurs, parce que chaque cocktail est différent, selon celui qui le prépare. Vous avez beau suivre une recette, vous avez toujours la liberté de la personnaliser pour que votre boisson soit encore meilleure. Ils sont parfaits pour des soirées entre amis ou avec votre partenaire. Mais rien n’empêche de siroter seul un bon cocktail en milieu de journée ou dans la soirée, tant que cela ne devient pas une addiction. Les cocktails sont d’excellents  remontants, qu’il est toujours utile de savoir préparer, peu importe votre lifestyle. Alors je vous présente les recettes de trois excellents cocktails : le martini comme James Bond, le negroni et le Old Fashion. Tous les trois sont faciles et rapides à préparer.

Le martini comme James Bond

Le premier cocktail facile à réaliser est le martini comme James Bond. On le nomme aussi le Vodka Martini, ou bien encore le Vodkatini, et il est connu comme étant le cocktail préféré du célèbre agent 007. C’est un cocktail alcoolisé à base de vodka et de vermouth. Pour le préparer, il suffit de mélanger le vermouth ou du martini, avec de la vodka russe si possible, accompagné de glace, le tout dans un shaker. Ensuite, il faut remuer, secouer, puis filtrer, et c’est tout. On le sert sans glace, dans un verre à cocktail refroidi. Pour la garniture ou la décoration, vous aurez le choix entre : les tranches ou torsades de citron, les olives vertes, les câpres, ou même des oignons si vous le souhaitez. Je vous rappelle que ces garnitures ne servent pas uniquement à faire joli dans votre verre, mais elles réduisent aussi l’effet de l’alcool sur votre métabolisme.

Le martini comme James Bond

Le negroni, vous connaissez ?

Le negroni est un cocktail facile à réaliser et très célèbre, qui existe depuis 1919. Il a été créé à Florence en Italie, totalement par hasard par un comte de l’époque. C’est d’ailleurs le nom de ce comte qui a été donné au cocktail pour lui rendre hommage. En plus, au début, on l’appelait le « Americano avec du gin », un nom beaucoup trop long. C’est ainsi qu’au fil des années, ce cocktail simple à base de gin, de Campari et de vermouth rouge est devenu célèbre à travers le monde entier. Pour la préparation, il faut : 3 cl de campari, 3 cl de gin et 3 cl de vermouth rouge. Vous avez juste à renverser les ingrédients dans un verre rempli de glace. Ensuite, vous remuez doucement le mélange, et vous pouvez le garnir d’une rondelle d’orange. C’est tout ! Vous n’aurez ensuite qu’à déguster votre negroni, seul ou en bonne compagnie.

Le negroni, vous connaissez ?

Le Old Fashioned

Enfin, le Old Fashioned est un célèbre cocktail facile à faire qui nous vient des USA. Il est tellement célèbre qu’il a même été cité parmi les six boissons de base dans le livre « The Fine Art of Mixing Drinks », un ouvrage de David A. Embury. Ce cocktail est un apéritif préparé à base de : 4,5 cl de whisky, 0,5 cl d’Angostura et d’un carreau de sucre. On le sert dans un verre à whisky qui ressemble à un tumbler, qu’on appelle aujourd’hui le verre old-fashioned. Il n’y a pas de garniture prévue pour cette boisson, mais généralement, on le boit avec un gros glaçon. Vous avez bien sûr la liberté d’ajouter les éléments de décoration habituels, en fonction de vos envies.

Le Old Fashioned

Mes conseils et envies :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici